Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.20 - Instinct de protection
Saved
Lorsque Voight est témoin de l'enlèvement d'une femme qui est en quelque sorte liée à son passé, le Service des renseignements recherche un lien entre l'enlèvement et les vols de banque.
Diffusion originale : 18 avril 2018
Diffusion française :
18 avril 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Paul McCrane
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Kellie Overbey
,
Sydney Pierick
,
Annie Thurman
,
Michael McGrady
,
Mykelti Williamson
C'est quand même en train de devenir compliqué, parce que je me demande comment Al et Hank vont s'en sortir. Comment est-ce-qu'on peut passer plus d'une moitié de saison à graduellement faire tomber ces personnages (qui ont certainement quelque chose à se reprocher) pour qu'au final ils s'en sortent ? Est-ce-que le but c'est d'être moral ou de montrer comment deux flics s'en sortent tranquillement ? J'avoue avoir du mal à cerner les ambitions du nouveau showrunner, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la fin de saison. Il reste deux épisodes et je pense que ça devrait envoyer du lourd.
L'épisode, centré sur Hank, le montre vulnérable, en colère et triste. Il est bien filmé, comme ce moment où les autres parlent en arrière-plan et qu'il est perdu dans ses pensées (ce qui n'est jamais arrivé), où cette scène avec Woods et le procureur, assez forte et où il est vraiment over the edge. La scène de fin, enfin, où il regarde les photos avec Erin, Al et Camila...
Sa relation avec Hannah nous fait évidemment penser à Lindsay, et c'est ce qui rend l'ensemble assez poignant. J'ai trouvé que Hank était montré de nouveau comme froid et pas conciliant, et j'avais reproché ça à la nouvelle équipe, mais il est à nouveau approfondi dans cet épisode, et j'ai vraiment apprécié.